Les astuces pour une décoration parfaite de vos cocktails ?

Un cocktail c’est une association de différents liquides, de fruit, d’éléments aromatiques et décoratifs en différent dosage. Il peut être alcoolisé ou sans alcool. Les cocktails sont connus sous deux grandes catégories :

·  les longs drinks : Comme leurs noms l’indiquent, ce sont des cocktails à grande contenance. Ils varient de 12 à 25 cl. Ils comprennent dix sous-catégories, dont les cooblers, les coolers, les collins…,

les shorts drinks : contrairement aux longs drinks, leurs contenances varient de 7 à 12 cl. Ils comprennent cinq sous catégories dont les sours, les shooters, les flips…,

 Quoi utiliser pour décorer un cocktail ?

Pour des soirées réussies, quoi de mieux qu’un bon cocktail. Ce breuvage coloré aux mille saveurs allie à la perfection les différents goûts sucré, fruité et alcoolisé. S’il existe bien une chose qui rend les cocktails si attractifs, c’est bel et bien leurs présentations. Elle varie d’un cocktail à un autre. Les décorations les plus connues sont réalisées à l’aide des fruits. Néanmoins, il en existe bien d’autres tels que les poudres de chocolat, de café ou de noix. Ils existent aussi la technique du givrage de verre.

 Rendez vos cocktails attrayants avec des décorations uniques !

Eh oui ! Vous pouvez vous convertir en barman chez vous et réaliser vous même vos cocktails. Épater vos invités en leur offrant des verres à cocktails avec une décoration digne d’un professionnel. Pour y parvenir, vous pouvez opter pour :

·  des décorations à base de fruit. Les ananas, les citrons, les oranges, les grenades, tous peuvent être utilisés. Soyez fou et inventif. Découper en rondelles, en dés ou rassemblés en brochette les fruits ont cette particularité d’apporter un goût de plus à votre cocktail.

·  Des décorations poudrées : c’est l’option la plus facile. Il suffit de saupoudrer l’aliment que vous aurez choisi à la surface de votre cocktail. Veiller à ce que les goûts se marient convenablement.

·  Des décorations du verre à cocktails : la technique la plus connue est celle du verre givré. Lorsque vous lisez l’expression « givrée », vous pensez sûrement à conserver votre verre au réfrigérateur. Eh bien non ! Il suffit de choisir selon la couleur que vous désirez un liquide et du sucre semoule. Plonger votre verre dans le liquide et ensuite dans le sucre. Utiliser le verre qu’une fois le sucre au bord sec.